4 avenue des Fusillés - 33260 Cazaux

Informations vendeurs 


Estimation de votre bien

L'estimation immobilière reste un exercice qui nécessite de l'expérience. Preuve en est, les estimations en ligne, alors qu'elles ont toutes les données du marché, donnent des fourchettes de prix très larges et très différentes d'un site à l'autre, au point de n'avoir finalement aucune utilité.

Nous réalisons l'estimation de votre bien par différentes méthodes (méthode comparative, méthode terrain + construction – vétusté, méthode de la rentabilité). Ancien expert agréé du Centre National de l'Expertise, votre agent immobilier est rompu à ces techniques. Par ailleurs sa spécialisation sur Cazaux vous garantit une parfaite connaissance du secteur et des transactions qui s'y font. Ainsi les tendances haussières ou baissières du marché local y sont appréhendées à la source. Pour autant notre estimation reste un avis de valeur et non une expertise en valeur vénale qui est un activité non couverte par l'assurance RCP des agents immobiliers.

Le prix de mise en vente de votre bien préconisé par notre agence vous garantit d'en tirer le meilleur prix et dans les meilleurs délais.

Origine des acquéreurs

Quelles sont nos sources pour capter les acquéreurs ?

Il y a bien sûr Internet, incontournable. Votre Agence de Cazaux vous garantit d'être sur l'ensemble des sites qui marchent sur votre secteur. Mais la source la plus efficace reste l'agence immobilière physique et locale. Les acquéreurs qui cherchent sur Cazaux s'arrêtent tout naturellement à l'Agence de Cazaux et nous confient leur recherche.

Ainsi notre fichier acquéreur est actuellement constitué à 61,4% par des passages agence et à 38,6% par des contacts via Internet.

Mandat simple ou mandat exclusif ?

Toutes les agences vont vous proposer un mandat exclusif. C'est le moyen le plus performant pour vendre votre bien car l'exclusivité lui donne un caractère de rareté, et donc de la valeur.

En effet multiplier les agences ne multiplie pas les moyens, bien au contraire. Les agences sont toutes sur les mêmes sites internet (Logic-Immo, SeLoger, Bien'ici,... ). Un internaute qui voit votre bien plusieurs fois sur un même site d'annonces, avec quelques écarts de prix liés aux écarts d'honoraires, va se dire que le bien est partout parce qu'il a du mal à se vendre. Et la négociation sera d'autant plus forte.

Et puis l'exclusivité, c'est de la sérénité pour tout le monde; pour le vendeur qui n'a qu'un seul interlocuteur, et pour le professionnel qui prendra le temps de défendre votre bien et d'obtenir la meilleure offre sans crainte d'être devancé par un autre acquéreur ayant visité avec un confrère.

Attention quand même si un professionnel se détache en s'appuyant sur une sur-estimation pour vous pousser à croire qu'il sera plus performant : votre bien ne se vendra pas plus cher mais la concurrence sera éliminée... et vous perdrez du temps.

Mandat simple ou mandat exclusif, c'est bien sûr vous qui décidez. Nous vous conseillons cependant de vous limiter à 3 professionnels grand maximum. Sans quoi vous aurez clairement l'effet inverse de celui escompté.

                                                                                                                                                                               
                                                                                                                                                                                                 Laurent Bachelet, Switch Immobilier